Une chercheure de McGill reçoit une bourse de Facebook

Via le magazine Branchez-vous.com, j’apprenais hier qu’une professeure de McGill (dont nous avions parlé ici) vient de se mériter une bourse Facebook.

« Shaheen Shariff, professeure agrégée du département d’études intégrées en science de l’éducation de l’Université McGill, vient tout juste de recevoir une bourse de 50 000 $ de Facebook. Son projet de recherche, Define the line (« définir la frontière » en français), se penche sur la cyberintimidation et les façons de la contrer. »

Par son initiative de bourses de la citoyenneté numérique, Facebook distribue depuis l’été dernier des sommes à des projets de recherches qui visent à mieux comprendre les us et tendances des médias sociaux dans un univers technologique où de plus en plus d’enfants prennent place. Sur plus d’une centaine de demandes, la professeure Shariff est la seule canadienne à s’être mérité une de ces bourses.

Source :
Charles Prémont, « Une professeure de McGill reçoit une bourse de Facebook », web magazine Branchez-vous.com, 13 février 2012.

Des nouvelles de la "flipped classroom"
Pinterest : un nouveau réseau social qui peut ajouter du visuel à l'enseignement

Exprimez-vous !

*