Formation continue Technologique

Un premier programme pour former des animateurs de médias sociaux

« Stratégies et animation de médias sociaux »,  est un tout nouveau programme développé par le Service de formation continue du Collège Bois-de-Boulogne sera offert dès mars 2012.

Ce programme, conçu par et pour les principaux acteurs du milieu, vise à mieux définir le métier d’animateur de réseau social et tente de répondre aux besoins de perfectionnement de ces derniers.

« La création d’un programme d’études collégiales doit être basée sur du concret, sur la réalité de la profession telle que la vit l’industrie au même moment. « La première chose à faire est de mener une analyse des situations de travail, explique Jérôme Ouellet, conseiller pédagogique à la formation continue. Il s’agit d’identifier les besoins du marché en termes de main d’œuvre et de formation. Nous avons donc consulté des experts dans le domaine afin de leur demander quelle était la nature du travail, des tâches d’un gestionnaire de réseau, de définir les compétences techniques et les qualifications requises… »

Une formation des plus actuelles pour des besoins sans cesse grandissants.

Source:
Haelterman, Grégory,« Un programme collégial en médias sociaux, par et pour les entreprises », webmagazine Le Lien Multimédia, 11 janvier 2012.

La Faculté d'éducation de l'UdeS formera les futurs maîtres à l'usage des TBI
La dimension pédagogique de la conception de jeux vidéo

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin