Formation continue

La FAD pour maintenir le sentiment d’appartenance à l’alma mater universitaire

Après le départ de ses diplômés sur le marché du travail et ce, parfois à travers le monde, toute université s’interroge sur la façon la plus efficace de maintenir au fil des années un lien d’affiliation avec l’établissement universitaire.

À ce sujet, une sérieuse réflexion commence à considérer que « la formation à distance [FAD] sera le meilleur moyen d’assurer leur formation continue et la plupart des université s’y mettent.  Pour arriver à étendre la portée de la FAD à ces diplômés, il faut à tout le moins être capable de les rejoindre.  D’où l’importance pour la FAD des associations, regroupements d’anciens et alumnis [sic] et la raison de notre intérêt à les encourager… »

Source : Bulletin électronique de la Semaine e-Learning, 22 novembre 2011.

Interne : La chiropratique sportive à l’UQTR: une formation continue ciblée, intensive… et à distance
Les voies parfois surprenantes des pubs universitaires