Un article paru en début de semaine sur Thot Cursus rapporte la présentation d’une thèse de doctorat portant sur une mesure de la perception de la qualité d’expérience vécue par les étudiants suivant un cours en ligne. La participation des étudiants ainsi que leur attitude envers les TIC figurent à l’avant-plan des éléments ayant un effet positif sur leur perception. D’autres aspects tels que la rétroaction attendue de la part des enseignants et l’engagement de ces derniers dans le soutien apporté aux étudiants ne sont pas nouveaux en soi, mais il reste que ceux-ci doivent faire l’objet d’une attention particulière dans le développement d’un cours en ligne. La thèse en format PDF peut être téléchargée ici.
Vous aimerez peut-être
Perfectionnement et aide pour former à distance
Ressources pour dynamiser son cours en ligne
Dynamiser l’engagement des personnes étudiantes
Cours en ligne sur l’éducation inclusive au...
L’enseignement comodal, guide des bonnes...
Semaine de la FAD 2023: du cœur à l’écran
À propos de l'auteur
