Nous évoquions récemment la mise en place d’un module de formation destiné aux étudiants de plusieurs programmes oeuvrant en intervention auprès de clientèles autochtones; voici que l’Université de Calgary annonce une initiative similaire, invitant cette fois ses étudiants à se former sur le thème du développement durable (sustainability).
Ouvert à tous, on annonce que ce certificat de quatre cours peut être « intégré » au programme d’attache de l’étudiant (ou peut-être devrait-on plutôt parler d’un complément?) et qu’il valorise le travail d’équipe ainsi qu’une approche multidisciplinaire face à des problématiques complexes.
Quoi qu’il en soit, voilà une nouvelle manifestation de ces formations modulaires venant se greffer au cursus régulier d’un programme et regroupant des étudiants d’horizons divers.
Source : Jennifer Friesen, « U of C offers new certificate program in sustainability », Toronto Metro, 19 octobre 2017.