Compétitive Pédagogique Tendances sociétales

L’Université Queens et une université norvégienne ensemble pour les futurs enseignants

Par

La Faculté d’éducation de l’Université Queen’s, en Ontario, et l’Université Norway’s North, en Norvège, ont récemment établi un partenariat international, dans le but de travailler sur la préparation des futures enseignantes et des futurs enseignants. Cette collaboration fait partie du Canada-Norway Pedagogy Partnership Agency for Innovation and Inclusion in Education (CANOPY).

Le projet mené conjointement par les deux universités a pour principal objectif d’étudier les problèmes les plus importants auxquels feront face les futurs enseignants et enseignantes. « Reliant la recherche en éducation, la pratique en classe, la mobilité étudiante et la gestion institutionnelle, CANOPY développera des compétences globales en pédagogie, en recherche et en formation grâce à la collaboration internationale. »

Pendant les quatre années que durera le projet, différents thèmes seront abordés, notamment le leadership pédagogique (2020), l’innovation numérique et la technologie éducative (2021), les études autochtones, la diversité et l’inclusion (2022) et les apprenants exceptionnels (2023).

Source : Queen’s University. (7 février 2020). International collaboration looks at the future of teachingQueen’s gazette

Microcertification en Ontario: un cadre, 14 projets pilotes et un forum
Principaux obstacles à l'accès aux stages (États-Unis)