Sur le site de l’Association «Inversons la classe», on annonce de la sortie d’un numéro des Cahiers Pédagogiques entièrement consacré à la «classe inversée», dirigé par mesdames Françoise Colsaet (du comité de rédaction de la revue) et Héloïse Dufour (présidente de l’Association «Inversons la classe»).
Au sommaire de ce numéro, sous les rubriques :
- Pratiques, des témoignages, des récits d’expérience;
- Réfléchir sur le concept, des articles de fond signés par des experts, Marcel Lebrun, Isabelle Nizet, Bruno Devauchelle, pour ne nommer que ceux-là;
- Pour les élèves, c’est mieux?, des exemples qui ont fait une différence pour l’apprenant;
- Bousculer les enseignants, des questions sur les défis que posent l’«inversion» lorsque l’on est professeur.
Pour vous abonner ou commander la revue.
Source
Bertrand, Mickaël, «Les classes inversées ont leur Cahiers Pédagogiques», 5 juin 2017. http://www.laclasseinversee.com/les-classes-inversees-ont-leurs-cahiers-pedagogiques/