Nouvel ouvrage de référence sur la classe inversée

Transmis par mon collègue Éric Chamberland, «Flipping the college classroom: Practical advice from faculty» est un guide de référence tout frais sorti des presses Magna Publications.

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Rédigé par Barbi Honeycutt (que l’on connaît pour ses recherches, articles et conférences sur le sujet), le livre présente les données les plus récentes sur la classe  inversée. Basé sur des expériences documentées de professeurs qui ont testé et adopté le modèle de classe inversée, le guide donne des conseils pratiques sur…

  1. L’organisation et la planification (considérations avant d’inverser sa classe, comment organiser un cours, quels contenus  inverser, etc.)
  2. Le soutien et l’accompagnement (comment préparer, motiver, encourager, faire face à la résistance des étudiants, etc.)
  3. L’apprentissage pour tous (considérer les principes de conception universelle de l’apprentissage, que faire avec les apprenants introvertis, etc.)
  4. L’évaluation (stratégies gagnantes en classe inversée, comment évaluer le travail en groupes, etc.)
  5. L’intégration des nouvelles technologies (développer des contenus en ligne qui soient engageants, utiliser les technologies efficacement, etc,)

L’auteure y analyse aussi les résultats de l’enquête de Faculty Focus 2015 sur les tendances de la classe inversée et fournit une liste de références afin de nourrir  la réflexion autour du pourquoi et du comment la classe inversée fonctionne.

Ce guide est disponible exclusivement sur Amazon.com.

Sources

«Finally—the definitive resource on the flipped classroom», liste de diffusion Magna Publications, reçue le 3 octobre 2016.

Honeycutt, Barbi, «New book! Flipping the college classroom: Practical advice faculty», bloque personnel, page consultée le 3 octobre 2016.

Sur amazon : https://www.amazon.ca/gp/product/0912150289/

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