Pédagogique Technologique

Des données à jour sur l’apprentissage en ligne au pays

Sur son blogue, Tony Bates mentionne une récente publication de Contact North (organisme a but non lucratif fondée par le gouvernement de l’Ontario) qui vient tout juste de mettre à jour des données rappellant qu’en terme d’enseignement à distance le Canada se positionne de façon fort enviable. Il n’y a pour s’en convaincre qu’à jeter un oeil sur la liste des institutions, des spécialistes, des innovations et tendances en matière d’apprentissage en ligne et de ressources éducatives libres au pays: «Canada is a hot spot for creative and imaginative developments in online learning and open educational resources (OER)».

Source: Bates, Tony, «Contact North’s quick update on online learning in Canada», blogue personnel de Tony Bates (Online Learning and Distance Education Resources), 8 juillet 2015.

 

Interne: «Les virtuoses de l'enseignement par les cas» à HEC Montréal
Incapacité des universités à comprendre et répondre aux besoins des étudiants internationaux?

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.

Laisser un commentaire