Compétitive Pédagogique

Premier programme de MBA offert en Inde par une université canadienne

Alors que le gouvernement canadien entend maximiser ses échanges commerciaux avec l’Inde, des collaborations touchant au secteur de l’éducation sont également en train de se tisser entre les deux pays.  The Schulich School of Business de l’Université York, à Toronto, sera en effet la première école internationale à offrir un programme de MBA en Inde à compter de janvier prochain.

La première année de cours se déroulera au S.P. Jain Institute of Management and Research (SPJIMR) de Mumbai, l’une des trois meilleures institutions privées en gestion de l’Asie du Sud. La deuxième année sera quant à elle offerte à la Schulich School of Business de l’Université York, à Toronto.  Ce programme vise à attirer les étudiantes et les étudiants les plus brillants de l’Inde afin que ceux-ci puissent entreprendre de florissantes carrières en gestion autant à l’intérieur de leur pays que partout dans le monde.

Source : York University Media Release, « Schulich School of Business launches new MBA program in India »

Formation continue : La France au Laos pour l’enseignement du français et des sciences
La classe multimédia un potentiel encore inexploité