Étudier pour lutter contre le terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive!

Signe des temps, un programme de maîtrise unique en son genre verra le jour à l’automne 2010 au Monterey Institute of International Studies de la Californie : un diplôme d’études en non-prolifération du terrorisme!

L’établissement offrait déjà depuis 1997 un certificat en études de non-prolifération, auquel avait été ajoutée en 2005 une concentration en études du terrorisme. Il semble que ce nouveau programme reflète l’intérêt grandissant des étudiantes et des étudiants dans ce domaine, de même que celui des secteurs privé et public, qui recherchent des experts dans le champ des armes de destruction massive et de la menace terroriste.

Selon le président du Monterey Institute of International Studies, Sunder Ramaswamy, ce programme de cycle supérieur constitue une opportunité pour les étudiantes et les étudiants de devenir de véritables acteurs pouvant participer à l’éradication de ce problème mondial qu’est devenu le terrorisme…

Le Monterey Institute of International Studies est une institution reconnue mondialement pour la qualité de son enseignement auprès d’étudiantes et d’étudiants se destinant à des carrières dans les secteurs public et privé, les organismes à but non lucratif et le milieu de l’éducation.

Source : « New Nonproliferation and Terrorism Studies Degree Approved for Fall 2010 », News Room, About MI, http://www.miis.edu/about/newsroom/stories/node/10361

Interne : Les universités québécoises affichent clairement leur position par rapport au plagiat
Mercer County Community College : création de nouveaux programmes liés aux besoins du marché

Commentaires

  1. Et moi qui me limitait à jouer à Call of Duty: Modern Warfare 2 pour faire ma part dans la lutte au terrorisme… Je devrai me raviser! :-))

    Merci pour la référence!

Exprimez-vous !

*