De la vidéo 360° aux verres de contact connectés, en passant par les échanges haptiques (…qui explore[nt] et exploite[nt] le sens du toucher et les phénomènes kinesthésiques – Wikipédia), les solutions, les applications et les contenus de réalité virtuelle se multiplient et se diversifient.
C’est dans cette optique de propagation que Thot Cursus a inventorié et classé plus de 65 ressources associées. Se trouvent dans ce répertoire :
- des associations internationales et organismes de formation, dont Immersive Factory avec son campus virtuel ;
- des applications de création, dont Vizard pour la recherche et OpenSpace 3D, une solution libre à code-ouvert ;
- des services de développement, dont Anima Res et 4DMed dans le domaine médical et SeaBery pour la formation ;
- différents modèles de casques et lunettes ;
- des plateformes de diffusion ;
- etc.
Un inventaire complet à investiguer pour qui s’intéresse aux réalités de toutes sortes.
Source: «Répertoire de la réalité virtuelle et augmentée», Thot Cursus, 28 janvier 2021.
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Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!