Technologique

Des projos écolos!

BenQ annonce des projecteurs résolument verts avec une nouvelle technologie SmartEco qui ajuste la puissance de projection en fonction du contenu à diffuser, permet des économies énergétiques pouvant aller jusqu’à 50%, avec une qualité d’image impeccable et prolongeant la durée de vie de la lampe jusqu’à 80%.

Juan Alvarez, directeur de l’éducation chez BenQ America Corp. déclarait : «Nous sommes fiers d’être le premier fabricant à offrir une technologie d’économie d’énergie comme le mode Eco intelligent, une innovation qui offre une expérience de projection plus riche, en aidant à réduire les impacts sur l’environnement, le tout à un coût accessible pour ceux qui gèrent des budgets serrés…». Du développement durable brillant ou habile exercice de marketing ?  Il restera à valider par les tests sur le terrain…

Sources :

«Des vidéoprojecteurs plus écologiques», Ludovia.com, 9 novembre 2011.

«BenQ Demos Smart Eco Mode DLP Technology», AVTechnologyonline.com, 24 juin 2011.

Raconter des histoires pour améliorer la formation en ligne
Les étudiants de l'UdeS formés aux TBI ?

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.

Laisser un commentaire