Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Fontaine de wikis et autres pédagogues 2.0

J’ai déjà partagé sur ce blogue et avec certains collègues mon admiration pour le travail de Mme Renée-Marie Fountain, une professeure en sciences de l’éducation à l’Université Laval qui utilise les wikis dans le cadre de ses cours pour développer les connaissances en co-construction chez ses étudiants. Martine Rioux de l’Infobourg lui consacre un article et pointe vers la présentation qu’elle donnait au colloque sur les réseaux sociaux et l’éducation tenu au MATI Montréal le 19 mars dernier.

Mario Asselin citait aussi Mme Fountain lors de sa présentation à l’ouverture du Mois de la pédagogie dont on pourra trouver le diaporama iciDiane Nadeau, chargée de cours à la maîtrise en commerce électronique de la Faculté d’éducation, qui assistait à l’activité Université 2.0?, pointe quant à elle vers la présentation de Terry Anderson, conférencier vedette au MATI.  Comme quoi tout ce beau (et petit) monde se fréquente et s’entreréférence joyeusement…

Surfer par plaisir pour plus de productivité
Google Docs et la sécurité

Jean-Sébastien Dubé