Pédagogique Technologique

La gestion de la relation enseignants-élèves sur Facebook : diverses approches

Le journal Le Monde par le biais de son site Web (LeMonde.fr) met en lumière le malaise que plusieurs ressentent quant à la « bonne » gestion de la relation enseignants-élèves sur Facebook. Si certains y voient du positif et un soutien tangible en pédagogie, d’autres restent très sceptiques et prennent conscience de délimiter une barrière nette entre vie professionnelle et vie privée. Même certains éléves, qui réagissent à l’article, sonnent l’alarme comme quoi il faut faire très attention. Évidemment, ce ne sont que quelques points de vue d’enseignants français, mais ils dépeignent déjà une bonne idée de ce qui est réfléchi par de nombreuses autres personnes.

Source : « Quand vous êtes professeur, les élèves cherchent vos traces sur Internet », dans le LeMonde.fr, section Technologies, publié le 11 janvier 2011.

Génération C : le CEFRIO publie quatre fascicules pour mieux la comprendre
Est-il possible d'emprunter un livre numérique?

1 commentaire

• J’ai lu avec intérêt cet article qui révèle, par les commentaires des intervenants et des étudiants, le réel malaise qui existe lorsque l’on tente de joindre les deux aspects. Il y a de quoi réfléchir ici… Merci pour la référence!