Compétitive Formation continue

L’UCalgary lance un programme pour les avocats formés à l’étranger

La Faculté de droit de l’Université de Calgary a annoncé qu’elle allait lancer le Foreign-Trained Lawyers Program, qui aidera les avocats formés à l’étranger à acquérir les qualifications nécessaires pour exercer au Canada. Les étudiants du programme de 12 mois suivront les cours requis par le National Committee on Accreditation (NCA), et établiront des réseaux avec des professionnels locaux et provinciaux. Les participants auront également la possibilité de recevoir une formation en développement professionnel, une aide au stage et au placement professionnel, ainsi qu’un soutien et un mentorat pour les étudiants.

Le programme intéressera notamment :

• les étudiants internationaux qui ont fait leurs études de droit dans d’autres pays et/ou qui pratiquent déjà le droit dans d’autres pays, mais qui souhaitent immigrer au Canada ou qui ont déjà immigré au Canada;
  • les citoyens canadiens et les résidents permanents qui ont fait leurs études de droit en common law à l’extérieur du Canada;
  • et les citoyens canadiens et les résidents permanents qui ont obtenu un diplôme de droit civil au Canada ou à l’extérieur du Canada.

Source : Ali Abel, UCalgary offers new certification pathway for foreign-trained lawyers, University of Calgary, 25 mai 2021.

La reconnaissance faciale pour améliorer le bien-être des personnes en téléprésence?
Un double cursus associé à une formation continue seraient des atouts pour les ingénieurs

Alain Mélançon