Cycles supérieurs

Publications scientifiques : description de la contribution des auteurs

La nouvelle taxonomie CRediT, qui vise à décrire la contribution de chaque auteur d’un publication scientifique et dont il a été question ICI en novembre 2016, n’existe pas encore en français pour le moment.  Le blogueur Hervé Maisonneuve lance un appel à toutes et tous pour valider sa traduction des 14 différents rôles que peuvent jouer les contributeurs.

Voici les rôles dans leur langue d’origine :

C’est un excellent exercice à faire… avec ses collègues et ses étudiants co-auteurs!

Source

Maisonneuve, Hervé.  La taxonomie CRediT devrait être utilisée par les revues françaises pour décrire la contribution des auteursRédaction médicale et scientifique.  6 mars 2018.

Un programme pour reconnaître certains MOOC par des crédits internationaux
Réussir l'intégration des MOOC dans un programme de formation

Sonia Morin

Sonia Morin est linguiste de formation et se passionne, entre autres choses, pour les études supérieures, la pédagogie universitaire, l’intégrité et les littératies numériques. Elle aime explorer les angles morts et remettre en question les évidences. Elle est convaincue que le 21e siècle sera éthique ou ne sera pas.