Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique Tendances sociétales

Comment le numérique a transformé la réalisation de travaux universitaires

Il y a présentement un sondage en cours auprès des étudiants de 1er cycle et des professeures et professeurs et chargées et chargés de cours qui vise à comprendre comment le numérique a transformé la réalisation de travaux universitaires au 1er cycle.

Il s’agit d’un projet de recherche auquel participe l’Université de Sherbrooke, tout comme cinq autres universités québécoises (Université du Québec en Outaouais, Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, UQAM, Université de Montréal).

Pour en savoir plus sur le projet de recherche : Enseigner les stratégies de créacollage numérique pour contrer le plagiat.

Prévoyez 15 minutes pour répondre au sondage à l’intention des professeurs et chargés de cours : ICI.

Date limite de participation : 10 novembre 2017.

Merci de votre collaboration.

Parution prochaine d'un ouvrage sur l'évaluation des disciplines artistiques
Manque de transparence dans le développement d'intelligences artificielles

Sonia Morin