Lancées en juin 2016, ces billets d’humeur illustrés en LEGO par un étudiant décrivent les aléas de la vie universitaire et sauront vous faire sourire. Bien que l’auteur demeure anonyme, le personnage masculin s’en donne à coeur joie dans les tribulations intellectuelles, émotionnelles et financières de la vie aux études supérieures.
Voici quelques exemples :
Revising his paper, the grad student is unable to replicate his own statistical results. #LEGO #phd #phdlife #stats pic.twitter.com/4wEI0owFPY
— The Grad Student (@legogradstudent) 20 juillet 2016
The grad student marvels at how the professor’s random thoughts eclipse several months of his dissertation work. pic.twitter.com/DzbGshGNXc
— The Grad Student (@legogradstudent) 16 août 2016
The grad student sees an uncomfortably close parallel between himself and the jammed printer. #phdlife #phd #LEGO pic.twitter.com/0MuPjpWpl3
— The Grad Student (@legogradstudent) 20 juin 2016
Tel que mentionné dans un article dans Inside Higher Ed, le créateur de la série dit que l’inspiration lui vient de ses expériences personnelles et de celles de son entourage et qu’il y ajoute simplement son grain de sel. Et peut-être un peu de piquant :
Inspiration continues to come from personal experiences and second-hand stories, Lego Grad Student said, “exaggerated through my admittedly darker sense of humor.” Legos remain “just a nice way to spend an hour or two to decompress and to exercise my creative side.”
À suivre sur diverses plateformes:
Sur Facebook : https://www.facebook.com/legogradstudent/
Sur Twitter : https://twitter.com/legogradstudent
Sur Instagram : https://www.instagram.com/legogradstudent/
Sur Tumblr : http://legogradstudent.tumblr.com/
Source: Flaherty, Colleen, “Lego Grad Student“, Inside Higher Ed, 31 août 2016