Cisco fait une offre à Tandberg

Cisco Systems a fait une offre de 3 milliards de dollars pour acquérir la compagnie Tandberg qui se spécialise dans les systèmes de visioconférence et de téléprésence.

Avec cette acquisition, Cisco, qui avait déjà une offre dans les visioconférences à grand déploiement (installations de salles haut de gamme), pourrait dorénavant cibler le marché des visioconférences de petite et moyenne envergures [notamment dans les petites et moyennes entreprises].

« Le géant américain des réseaux a de l’argent en banque et n’hésite pas à prélever des fonds pour réaliser des acquisitions.  […]

En outre, Cisco avait déjà fait une entrée remarquée sur le secteur en rachetant en mars 2007 le spécialiste de la Webconférence, WebEx. Au travers de ses différentes acquisitions, Cisco s’efforce de diversifier ses activités.

L’américain ne peut plus être réduit à sa seule dimension d’équipementier réseaux… »

Cette stratégie démontre très bien le développement constant des marchés de la visioconférence.  L’augmentation de la bande passante et la baisse des prix d’équipement pour la visioconférence nous permettrons vraisemblablement d’assister à d’autres transactions à très court terme.

Comme les derniers sondages l’indiquent, 68% des gens voudraient à court terme utiliser la vidéoconférence afin d’éviter de longs déplacements et gagner du temps au travail.

Alors que Tandberg appartiendra bientôt à Cisco, les yeux se tournent vers Polycom qui pourrait chercher à se vendre pour compétitionner à armes égales avec le géant:

« Private equity firm Silver Lake Partners, Hewlett-Packard, Alcatel-Lucent, Avaya Inc [AVXX.UL] and Japanese consumer electronics giants Sony Corp or Panasonic Corp could be interested in Polycom, analysts said.

Three or four years down the road, Microsoft or IBM could also look at Polycom, McCourt said. »

Sources:

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39708292,00.htm

http://www.ibtimes.com/articles/20091006/tandberg-cisco-deal-puts-polycom-play_1.htm

http://www.lemondeinformatique.com.fr/

 

Rencontre du GISTIC du 27 octobre 2009
Les québécois de plus en plus mobiles

Commentaires

  1. Cisco semble en feu ces temps-ci… J’ai vu que leur cote en bourse avait encore grimpé à la bourse tout récemment. Si seulement j’avais acheté leurs actions au lieu de celles de Nortel Networks durant la bulle de la période .com. 🙂

  2. Jean-Sébastien Dubé a écrit:

    L’ami Marco m’envoyait ceci ce matin:
    http://www.tmcnet.com/usubmit/2009/10/28/4448678.htm

    Clairement, Cisco est en pleine période de diversification.

Exprimez-vous !

*