L'éveilleur
  • À propos de L’éveilleur

Latest Articles

Point chaud / en émergence • Technologique

ChatGPT : Un assistant concepteur pédagogique?

2 octobre 2023
Ajouter un commentaire
Développement durable • Pédagogique • Tendances sociétales

Enseignement supérieur, éducation physique et développement durable

18 septembre 2023
Ajouter un commentaire
IA
Technologique

IA : une bête socialement construite?

11 septembre 2023
Ajouter un commentaire
Compétitive • Pédagogique • Technologique

Classcraft vendue

8 septembre 2023
Ajouter un commentaire
Pédagogique • Technologique • Tendances sociétales

Il y a innovation et… innovation pédagogique

1 septembre 2023
1 commentaire
Pédagogique • Tendances sociétales

L’utilité de « tomber dans la lune »

25 juillet 2023
Ajouter un commentaire
Point chaud / en émergence • Tendances sociétales

Tournant majeur à l’encontre des politiques ÉDI dans les universités américaines

11 juillet 2023
Ajouter un commentaire
Pédagogique • Point chaud / en émergence • Technologique • Tendances sociétales

Compte-rendu de lecture : L’innovation comme science (Miguel Aubouy)

26 juin 2023
Ajouter un commentaire
Développement durable • Tendances sociétales

La diversité : l’ingrédient béton des meilleures solutions

26 juin 2023
Ajouter un commentaire
innovation pedagogique
Pédagogique

S’inspirer pour innover en pédagogie : une discussion à la fois.

26 juin 2023
Ajouter un commentaire
1 2 3 … 460 Suivant

Catégories de veilles

  • Compétitive932
  • Cycles supérieurs555
  • Développement durable10
  • Formation continue497
  • Pédagogique2 746
  • Point chaud / en émergence1 625
  • Technologique2 464
  • Tendances sociétales1 044

Commentaires récents

  • Frédéric Leblanc dans Il y a innovation et… innovation pédagogique
  • René Bélanger dans Quand le maître se dépasse lui-même
  • Esther Dubé dans Perspectives ÉDI / ODD

Articles précédents

formation à distance médias sociaux apprentissage vidéo formation en ligne plagiat intelligence artificielle appareils mobiles MOOC nouvelle génération d'étudiants recherche évaluation des apprentissages

Suivez-nous

  • internet
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • youtube

Nous joindre

Service de soutien à la formation
Université de Sherbrooke
2500, boul. de l’Université
Sherbrooke (Québec)  J1K 2R1

ssf.veille@USherbrooke.ca

819 821-7188

Abonnez-vous à L'éveilleur


 

Connexion

Copyright © 2023. Université de Sherbrooke - Service de soutien à la formation. Se connecter.