L'éveilleur
  • À propos de L’éveilleur

Latest Articles

Pédagogique

Y a quelqu’un au bout du fil?

30 novembre 2022
Ajouter un commentaire
odd 4
Développement durable • Pédagogique • Tendances sociétales

L’Université de Sherbrooke investit… dans ses personnes étudiantes

29 novembre 2022
Ajouter un commentaire
Pédagogique • Point chaud / en émergence • Tendances sociétales

Enseignement des sujets sensibles: nouvelles publications

28 novembre 2022
Ajouter un commentaire
Développement durable • Tendances sociétales

Qui cherche quoi ?

18 novembre 2022
Ajouter un commentaire
Pédagogique • Technologique

Innover en (techno-) pédagogie… ce n’est pas sorcier !

18 novembre 2022
Ajouter un commentaire
Pédagogique

Accessibilité: des stratégies d’enseignement gagnantes

18 novembre 2022
1 commentaire
Compétitive • Pédagogique • Technologique • Tendances sociétales

La pensée critique doit-elle être disciplinaire?

18 novembre 2022
Ajouter un commentaire
Tendances sociétales

Renforcez l’inclusion avec le calendrier interculturel et citoyen

11 novembre 2022
Ajouter un commentaire
Pédagogique • Technologique

Nouveau livre : “Apprendre et enseigner sur le Web : quelle ingénierie pédagogique?”

11 novembre 2022
Ajouter un commentaire
Pédagogique • Technologique

Grand écart

11 novembre 2022
Ajouter un commentaire
Précédent 1 2 3 4 … 455 Suivant

Catégories de veilles

  • Compétitive927
  • Cycles supérieurs549
  • Développement durable3
  • Formation continue493
  • Pédagogique2 713
  • Point chaud / en émergence1 608
  • Technologique2 440
  • Tendances sociétales1 020

Suivez-nous

  • internet
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • youtube

Commentaires récents

  • Mémoire de master dans En retraite pour rédiger son mémoire ou sa thèse
  • Daniel Genest dans Accessibilité: des stratégies d’enseignement gagnantes
  • Marc Couture dans Sortir des sentiers battus avec l’apprentissage adaptatif

Articles précédents

vidéo médias sociaux appareils mobiles MOOC apprentissage recherche formation en ligne intelligence artificielle formation à distance plagiat évaluation des apprentissages nouvelle génération d'étudiants

Nous joindre

Service de soutien à la formation
Université de Sherbrooke
2500, boul. de l’Université
Sherbrooke (Québec)  J1K 2R1

ssf.veille@USherbrooke.ca

819 821-7188

Abonnez-vous à L'éveilleur


 

Connexion

Copyright © 2023. Université de Sherbrooke - Service de soutien à la formation. Se connecter.