Le 10 mars dernier a eu lieu la journée de rencontres Perspectives de coalitions entre...
Microcertifications: pourquoi les universités préfèrent le statu...
Andreas Schleicher, directeur de la Direction de l’éducation et des compétences pour...
IA génératives et apprentissage : perspectives divergentes
Au cours des dernières décennies, les technologies numériques ont eu un impact considérable sur...
Des actions concrètes pour le développement durable dans la...
À l’UdeS, le développement durable contribue à l’enrichissement des programmes. L’université...
Comodalité : aide à la planification
La conception d’un cours comodal, une activité de formation combinant en simultané des modes en...
Plaidoyer pour une approche éthique de l’innovation...
J’ai lu dans le magazine Fast Company, le point de vue rafraîchissant de Chris Cardinal...
Retour sur le Mois de la pédagogie universitaire à l’UdeS
Du 2 au 23 février passé s’est tenu le Mois de la pédagogie universitaire (MPU) à l’Université de...
L’enseignement comodal, guide des bonnes pratiques
En octobre dernier, pour faire suite à plusieurs demandes d’accompagnement sur l’enseignement...
Semaine de la FAD 2023: du cœur à l’écran
La semaine du 20 au 24 février dernier marquait la 6e édition de la Semaine de la FAD présentée par...
AI : nouvelle ère de l’évaluation des apprentissages
Le 22 février, j’ai assisté au forum de discussions ChatGPT, IA et formation à distance : une...