L'éveilleur
  • À propos de L’éveilleur

Latest Articles

Compétitive • Formation continue • Pédagogique

Microcertifications: pourquoi les universités préfèrent le statu quo

19 mars 2023
Ajouter un commentaire
Cycles supérieurs • Pédagogique • Point chaud / en émergence • Technologique • Tendances sociétales

IA génératives et apprentissage : perspectives divergentes

19 mars 2023
Ajouter un commentaire
Développement durable • Tendances sociétales

Des actions concrètes pour le développement durable dans la formation

19 mars 2023
Ajouter un commentaire
Pédagogique • Technologique

Comodalité : aide à la planification

15 mars 2023
Ajouter un commentaire
Technologique • Tendances sociétales

Plaidoyer pour une approche éthique de l’innovation technologique

15 mars 2023
Ajouter un commentaire
Formation continue • Pédagogique

Retour sur le Mois de la pédagogie universitaire à l’UdeS

3 mars 2023
Ajouter un commentaire
Cycles supérieurs • Pédagogique

L’enseignement comodal, guide des bonnes pratiques

3 mars 2023
Ajouter un commentaire
Visuel de la semaine de la FAD présentée par FADIO
Pédagogique • Technologique

Semaine de la FAD 2023: du cœur à l’écran

3 mars 2023
Ajouter un commentaire
Pédagogique • Point chaud / en émergence • Technologique

AI : nouvelle ère de l’évaluation des apprentissages

3 mars 2023
Ajouter un commentaire
Point chaud / en émergence • Technologique • Tendances sociétales

Des graphiques sur la pénétration de l’IA et de ChatGPT

28 février 2023
Ajouter un commentaire
Older Entries

Catégories de veilles

  • Compétitive930
  • Cycles supérieurs553
  • Développement durable4
  • Formation continue496
  • Pédagogique2 728
  • Point chaud / en émergence1 616
  • Technologique2 451
  • Tendances sociétales1 027

Suivez-nous

  • internet
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • youtube

Commentaires récents

  • Chantal Ouellet dans Le constructivisme et l’APP remis en question
  • Nathalie Charest dans Un outil pour aider les étudiants à évaluer leur performance à un examen
  • Jean-Sébastien Dubé dans Les diplômés américains en informatique inquiets de leurs perspectives d’emploi

Articles précédents

recherche apprentissage MOOC nouvelle génération d'étudiants formation à distance formation en ligne vidéo appareils mobiles plagiat évaluation des apprentissages intelligence artificielle médias sociaux

Nous joindre

Service de soutien à la formation
Université de Sherbrooke
2500, boul. de l’Université
Sherbrooke (Québec)  J1K 2R1

ssf.veille@USherbrooke.ca

819 821-7188

Abonnez-vous à L'éveilleur


 

Connexion

Copyright © 2023. Université de Sherbrooke - Service de soutien à la formation. Se connecter.