L'éveilleur
  • À propos de L’éveilleur

Latest Articles

Mains jointes en cercle
Développement durable • Point chaud / en émergence • Tendances sociétales

Perspectives ÉDI / ODD

24 mars 2023
Ajouter un commentaire
Compétitive • Formation continue • Pédagogique

Microcertifications: pourquoi les universités préfèrent le statu quo

19 mars 2023
Ajouter un commentaire
Cycles supérieurs • Pédagogique • Point chaud / en émergence • Technologique • Tendances sociétales

IA génératives et apprentissage : perspectives divergentes

19 mars 2023
Ajouter un commentaire
Développement durable • Tendances sociétales

Des actions concrètes pour le développement durable dans la formation

19 mars 2023
Ajouter un commentaire
Pédagogique • Technologique

Comodalité : aide à la planification

15 mars 2023
Ajouter un commentaire
Technologique • Tendances sociétales

Plaidoyer pour une approche éthique de l’innovation technologique

15 mars 2023
Ajouter un commentaire
Formation continue • Pédagogique

Retour sur le Mois de la pédagogie universitaire à l’UdeS

3 mars 2023
Ajouter un commentaire
Cycles supérieurs • Pédagogique

L’enseignement comodal, guide des bonnes pratiques

3 mars 2023
Ajouter un commentaire
Visuel de la semaine de la FAD présentée par FADIO
Pédagogique • Technologique

Semaine de la FAD 2023: du cœur à l’écran

3 mars 2023
Ajouter un commentaire
Pédagogique • Point chaud / en émergence • Technologique

AI : nouvelle ère de l’évaluation des apprentissages

3 mars 2023
Ajouter un commentaire
Plus

Catégories de veilles

  • Compétitive930
  • Cycles supérieurs553
  • Développement durable5
  • Formation continue496
  • Pédagogique2 728
  • Point chaud / en émergence1 617
  • Technologique2 451
  • Tendances sociétales1 028

Suivez-nous

  • internet
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • youtube

Commentaires récents

  • Chantal Ouellet dans Le constructivisme et l’APP remis en question
  • Nathalie Charest dans Un outil pour aider les étudiants à évaluer leur performance à un examen
  • Jean-Sébastien Dubé dans Les diplômés américains en informatique inquiets de leurs perspectives d’emploi

Articles précédents

MOOC intelligence artificielle formation en ligne médias sociaux nouvelle génération d'étudiants évaluation des apprentissages apprentissage plagiat appareils mobiles recherche vidéo formation à distance

Nous joindre

Service de soutien à la formation
Université de Sherbrooke
2500, boul. de l’Université
Sherbrooke (Québec)  J1K 2R1

ssf.veille@USherbrooke.ca

819 821-7188

Abonnez-vous à L'éveilleur


 

Connexion

Copyright © 2023. Université de Sherbrooke - Service de soutien à la formation. Se connecter.