Tendances sociétales

Événement d’art total autochtone YÄ’ATA

J’ai appris par le fil d’actualité maintenu par le Réseau des personnes alliées de l’interculturel de l’UdeS la tenue de plusieurs activités sur le campus principal (ou tout près) du 26 au 30 septembre 2022 à l’occasion de la Semaine nationale de vérité et de réconciliation.

L’Université de Sherbrooke, en collaboration avec le commissaire et critique d’art wendat Guy Sioui Durand présentent YÄ’ATA : art total autochtone – Sous l’esprit bienfaisant et rassembleur des yändiawich awenrore – aligdaït – tortues serpentines.

Semaine rassembleuse où l’art est à l’honneur! Conte, harangue, spectacle en plein air, film, théâtre, et art action autochtone sont au programme.

Consultez cette généreuse programmation et faites vite, car ça commence maintenant! Bonne semaine Yä’ata !

Source

Université de Sherbrooke (2022). Semaine de la vérité et de la réconciliation: Événement d’art total autochtone YÄ’ATA. Programmation sur le site web de l’Université de Sherbrooke.

Enjeux de santé mentale sur les campus canadiens: il faut adapter l'offre de services
Ressources numériques libres sur une plateforme responsable

Formée au domaine de l'éducation et conseillère pédagogique depuis une vingtaine d'années, Je suis "officiellement" à l'Éveilleur depuis janvier 2022. Les sujets qui m'intéressent sont le développement des compétences du personnel enseignant universitaire, les mesures EDI dans les universités, les pratiques enseignantes inclusives (en soutien à l'apprentissage de tous). J'ai aussi un faible pour les bons outils de vulgarisation qui décrivent les mécanismes et les stratégies d'apprentissage.

Maryse Beaulieu