Le Département de Lifelong and Distance Learning de l’Université de l’Ohio offre un outil qui permet d’évaluer plusieurs compétences requises pour suivre un cours à distance. Les cinq points majeurs qui sont mesurés sont les suivants :
- Reading comprehension,
- Typing speed and accuracy,
- Technical Compentency– like ability to use a laptop, printer, software, and the Internet,
- Preferred learning styles,
- Individual atrributes– like self-motivation, time management skills, self-discipline, availability of time, and persistence.
Cet outil est disponible gratuitement sur le site web suivant: http://www.lifelong.ohio.edu/prof_dev/READI.html
Cela est utile pour les gens qui retournent aux études, mais qui doivent le faire à distance pour des raisons géographiques ou pratiques. Cela leur permet de se faire une idée claire du type d’efforts demandés par un cours à distance en termes de temps, d’énergie et de mode d’apprentissage.
La formation à distance représente un axe d’avenir pour le CUFC. Si l’Université de Sherbrooke se dotait d’un tel outil, cela pertmettrait à des étudiants potentiels de valider si une formation à distance est envisageable pour eux.
[Par Maxim Beauregard Dionne, aide technique étudiant préposé à la veille]