L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) annonce un projet de formation estivale en des examens à choix multiples en ligne (IA) financé par le ministère québécois de l’Économie et de l’Innovation. Mené par des professeurs de l’UQTR ainsi que des Cégeps de Trois-Rivières et de Shawinigan, ce projet permettra d’initier 50 étudiants à la programmation en langage Python puis de sélectionner parmi ceux-ci 30 étudiants qui pourront bénéficier d’une bourse de $1500 chacun afin de participer à l’école d’été en IA.
La formation de l’école d’été propose une série d’activités, dont l’apprentissage des méthodes et techniques de développement en IA et des projets de mise en application des concepts appris au cours de la formation. Ces projets feront l’objet d’une présentation dans le cadre d’une journée thématique et d’un concours où des prix sous forme de bourses seront octroyés à la fin de l’activité aux trois meilleurs projets.
Merci à ma collègue Sonia Morin pour la référence à la nouvelle.
Source : Lancement de la première École d’été en intelligence artificielle. Actualités du réseau de l’Université du Québec, 30 mars 2021.