Compétitive Pédagogique

Interne: MIT: une diplomation plus rapide pour accueillir davantage d’étudiants

Suggéré par Marc Couture.  Environ 14 % des revenus du Massachusetts Institute of Technology proviennent des frais de scolarité.  Une des façons pour la prestigieuse institution d’augmenter ses revenus est d’accueillir davantage que 10 % des 43 000 étudiants qui demandent à y entrer chaque année.  Pour le moment, elle n’admet que 8.2 % des 19 000 demandeurs au premier cycle, notamment en raison du peu de logement sur le campus.  La solution proposée par un comité interne est de laisser les étudiants diplômer en moins de quatre ans comme c’est actuellement le cas:

“One way to increase the size of the student body and tuition revenue is to let students finish regular degrees in less than four years to open space in student housing, the task force said. A shortage of housing is one of the most significant barriers to increasing the undergraduate population.” (Bloomberg, 2014)

Comment accélérer l’acquisition de connaissances et permettre cette diplomation?  L’article ne le précise pas.  Le rédacteur d’un commentaire évoque la possibilité que les étés soient consacrées aux études.  Serait-il possible que l’on songe à séparer le temps passer en classe de l’apprentissage qui s’y fait à la manière des competency-based programs?  Nous n’en serions pas surpris.

Source:  Blessing, Kelly, «MIT May Consider Granting Degrees in Less Than Four Years », Bloomberg, 5 août 2014

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Jean-Sébastien Dubé

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