HEC Montréal est la seule école de gestion en Amérique du Nord à offrir un programme de baccalauréat en administration des affaires trilingue. Quelque 400 étudiantes et étudiants y sont actuellement inscrits, et c’est au printemps 2008 que la première cohorte a terminé le programme.
Unique en son genre, ce programme totalisant 90 crédits permet de parfaire ses connaissances en français, en anglais et en espagnol. Il vise à préparer des professionnelles et des professionnels ouverts sur le monde et bien outillés pour entreprendre une carrière internationale.
Les étudiantes et les étudiants peuvent également bénéficier de la possibilité d’obtenir un travail à l’étranger, notamment en Amérique latine, à la fin de leur formation.
Dans un autre ordre d’idées, la première dictée trilingue organisée par HEC Montréal a réuni près de 250 étudiantes et étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire dans le cadre des « Journées du savoir », qui se sont déroulées dans les universités québécoises du 4 au 7 novembre dernier.
Source : HEC Montréal, « B.A.A. trilingue – Un programme unique en Amérique du Nord »