Compétitive Pédagogique

Interne : En Ontario, une recherche examine les retombées des expériences de travail sur la formation

L’université Western Ontario annonce la tenue d’une vaste étude portant sur les retombées des expériences de travail des étudiants (stages, emplois d’été, interventions communautaires, bénévolat…) sur leur apprentissage. Chapeautée par des organismes tels le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, Academica Group et Welcoming Community Initiative, cette étude regroupe plus d’une dizaine de collèges et d’universités ontariennes. Elle vise notamment à documenter les expériences de programme intégrant des expériences de travail, à en examiner les résultats sur la formation des étudiants ainsi qu’à évaluer l’impact de tels programmes sur la tâche professorale.

L’article ne précise pas quand les résultats seront disponibles.

Source: “Study set for work-integrated learning”,  Western News – University of Western Ontario, 18 avril 2011.

<!–[if gte mso 9]> <![endif]–><!–[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR-CA X-NONE X-NONE <![endif]–><!–[if gte mso 9]> <![endif]–> <!–[endif]–>

 

Interne : Nouveaux microprogrammes en santé mondiale et en travail de rue : à distance… et en pratique
Interne : Les ambitions de l'UQO
+ posts

À propos de l'auteur

Catherine Vallières

Laisser un commentaire