Attention usagers de FeedDemon, NetNewsWire ou Newgator Inbox!

La compagnie Newsgator, qui publie les agrégateurs RSS FeedDemon (Windows) et NetNewsWire (Mac), entreprend quelques changements dans son offre de service. À compter du 31 août, Newsgator n’offrira plus d’agrégateur Web ni de synchronisation avec ses serveurs. Il y a une solution de rechange : Newsgator propose des mises à jour de FeedDemon et de NetNewsWire qui peuvent synchroniser leurs flux RSS/Atom avec l’agrégateur Web gratuit Google Reader. Newsgator offre des instructions pour une transition en douceur.

Les usagers actuels des produits Newsgator qui utilisent la synchronisation doivent mettre à jour leur logiciel et configurer leur logiciel pour la synchronisation avec Google Reader (si vous avez déjà un compte pour un autre service Google, vous pouvez utiliser ce même compte et y ajouter le service Reader. Autrement, la création d’un compte st gratuite.).

Newsgator abandonne également son module RSS pour Outlook, NewsGator Inbox, qui demeure disponible, mais non supporté et sans synchronisation avec un agrégateur Web.

Ces actions sont une simple reconnaissance que Newsgator a perdu la guerre des agrégateurs Web et que les fonctions intégrées de lecture RSS dans la version la plus récent d’Outlook l’ont éjecté de ces marchés. Par contre, la compagnie semble en plein essor avec ses autres produits et services.

Clay Shirky, le surplus cognitif et les pédagogies constructivistes
Attention! Ce courriel s'autodétruira dans 5 minutes...

Commentaires

  1. Marc C a écrit:

    Voici le lien pour télécharger la dernière version de FeedDemon, qui s’occupe au moment de son installation d’effectuer la migration la synchronisation des fils RSS de Newsgator vers Google Reader: http://www.bradsoft.com/feeddemon/beta/

  2. Gros problème: la synchronisation avec Google Reader sous FeedDemon laisse tomber plusieurs options qui sont, à mon avis, cruciales à la bonne gestion des nouvelles: on remarque notamment l’absence d’une option permettant d’effacer les « posts » reçus (on ne peut que signaler que le message a été lu, mais ce dernier demeure visible à l’écran, ce qui ralentit de beaucoup la lecture), l’absence d’un mécanisme permettant de conserver des messages pour plus tard (les « clips » qui étaient disponibles sur le serveur Newsgator ne sont d’ailleurs pas importés lors de la transition vers Google Reader)… Bref, c’est un cauchemar total en ce qui me concerne. J’essaie de trouver un nouveau client qui me permettrait de retrouver les fonctionnalités désirées, mais la totalité de ceux-ci sont bloqués par les politiques d’accès du logiciel McAfee installés sur nos postes de travail… Et non, ne me demandez pas d’utiliser les flux RSS sous Outlook, c’est beaucoup trop simpliste pour mes besoins!!!

Exprimez-vous !

*