Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Un portrait de l’utilisation des technologies mobiles dans les universités en 2011

EDUCAUSE vient de faire paraître un rapport présentant les principales tendances observées par plus de 200 universités aux États-Unis en lien avec l’utilisation de technologies mobiles.   En complément au rapport, un schéma préparé par le groupe présente sommairement les conclusions de cette étude, qui se résument généralement:

• à prendre un certain recul face au phénomène observé chez les consommateurs;
  • s’il y a des développements à prioriser, centrer les efforts sur les besoins plus pressants des étudiants: accès au site web institutionnel, aux services d’admission et de recrutement ainsi qu’aux différents services donnant accès au matériel de cours ou de référence bibliothécaire.

Mobile IT in higher education 2011

Source: Mobile IT in higher Education, 2011 Report.  Issues and Findings, 2 décembre 2011.

Les Learning Analytics pour choisir un domaine d'études, une institution, un coéquipier
Gamification au travail : ludifier ne signifie pas toujours jouer

Marc Couture