Génial! L’Accès Génie

Enfin un portail unique pour la formation continue en génie. Les centres de formation continue de trois universités québecoises, dont Sherbrooke, Polytechnique et Concordia se sont donné la main pour offrir, aux diplômés des facultés de génie et aux ingénieurs en exercice, un catalogue de formation unifié via le portail Accès Génie. Une excellente façon de leur simplifier la vie et de faciliter leur choix de perfectionnement et une initiative qui devrait en inspirer d’autres!

« Les Centres de formation continue de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke et de l’École Polytechnique ainsi que l’École de formation continue de l’Université Concordia ont mis en commun leurs ressources et expertises pour offrir aux ingénieurs un ensemble de services qui leur permettront d’enrichir leurs habiletés et compétences pour planifier et développer leur carrière. »

Ce regroupement permet évidemment des offres complémentaires plus intéressantes et peut du même coup rejoindre plus de personnes et donner une meilleure visibilité dans plusieurs domaines.

Le portail présente plusieurs activités de perfectionnement et de formation continue, dont actuellement trois cours offerts à distance et une centaine en salle de classe.  Certaines formations sont créditées, d’autres non.

(avec la participation de Sylvie Hallé)

Sources:

« Accès Génie: trois institutions mettent en commun leurs offres de formation », S-eL Semaine e-learning, Infolettre Thot-Cursus, 5 décembre 2011.

Accès Génie, portail de formation continue en génie, page consultée le 6 décembre 2011.

Une classe en sciences humaines sans papier : expérience en cours de la Vitrine technologie-éducation
La réussite d'un cours en ligne obligatoire comme preuve de compétence informationnelle

Exprimez-vous !

*