TELUS propulsée par la technologie «Fusion»

C’est à une vitesse théorique de 100 mégabits par secondes que TELUS propulsera ses nouveaux services Optik, à partir du 28 novembre prochain et qu’elle deviendra ainsi la première entreprise au Canada à déployer la technologie Fusion VDSL2 (Very high speed Digital Subscriber Line 2 bonding) pour son réseau filaire à haut débit.

«Télus fait plus que répondre aux besoins de ses clients, elle les anticipe, souligne François Côté, président de TELUS Québec. Depuis 2000, nous avons investi près de 8,5 milliards de dollars en opérations et dans nos infrastructures au Québec, ce qui nous permet d’offrir un accès Internet haute vitesse, mobile ou filaire, à près de 95 pour cent de la population de la province. En offrant des technologies de pointe et des réseaux robustes, TELUS est un catalyseur de performance essentiel pour l’ensemble du Québec et dynamise autant ses grands centres que ses régions.»

Cette nouveauté aura, on l’imagine, des répercussions sur la qualité des visioconférences qui passent par TELUS.

Source: «Télus déploie la technologie Fusion VDSL2 qui propulsera les services OPTIK», Le lien multimédia, 15 novembre 2011.

Interne : Des blogues à l'Université Laval
Au bout de la ludification : le joueur devient le jeu (Hivemind de Will Wright)

Exprimez-vous !

*