Pédagogique Technologique

Vikidia : intérêt pédagogique pour des jeunes rédacteurs de wiki

Les jeunes francophones de 8 à 13 ans ont maintenant leur propre wiki : Vikidia. Ce site n’est pas entièrement écrit par eux, mais le contenu leur est certes adressé.  Plusieurs participent néanmoins selon les sujets qui les intéressent. Une invitation à cet effet est bien visible dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Une belle invitation à mettre en pratique leur capacité rédactionnelle dans le cadre des cours de français au primaire. L’inscription est facile et gratuite. Les sujets couverts sont variés et s’enrichiront davantage avec le temps. Du matériel qui peut s’avérer fort intéressant pour ceux et celles qui se préparent en formation des maîtres à devenir enseignants à l’ordre primaire. Cela peut aussi donner naissance à des projets pédagogiques incluant cette approche rédactionnelle, d’une part à l’université même pour apprivoiser la plateforme, et d’autre part, en milieu scolaire.

Logo science Technique et sciences physiques

Automobiles – Technique

Logo sciences naturelles Sciences naturelles

Biologie – Corps humain – Mathématiques – Géologie – Alimentation – Astronomie – Sciences – Dinosaures – Satellites naturels – Étoiles – Médecine