Point chaud / en émergence

Futurity : un site international consacré aux travaux de recherche universitaire

Cathy Davidson a fait état, avec son enthousiasme habituel, du site The Conversation dans une dépêche sur son blog du 23 octobre 2011.  Elle le présentait comme la meilleure idée pour l’enseignement supérieur depuis 2002 (année de la création de HASTAC).  Catherine Vallières et moi-même avions fait chacune une dépêche à ce sujet plus tôt cette année :

Nombreux ont été les lecteurs à lui pointer un autre site, beaucoup plus gros, qui fait également état des travaux de recherche universitaire de plusieurs pays (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie) : Futurity.  Le site, bien fait, comprends 4 secteurs : sciences de la terre et environnement, sciences de la santé, sciences (pures) et technologie; société et culture.

À fouiller.

Source :

Davidson, Cathy, « Here’s an even BIGGER Idea for Higher Ed!  », Hastac, 24 octobre 2011.

Interne : Un rapport ontarien propose la création de la fonction professorale centrée sur l’enseignement
Les logiciels de détection de similitudes : une foi aveugle en leur efficacité

Sonia Morin