Point chaud / en émergence Technologique

TOU.TV… En plein dans le mille!

« Lors du lancement de la saison de TOU.TV et Radio-Canada.ca, l’animateur Matthieu Dugal a demandé à Jérôme Hellio comment ça allait à TOU.TV ; le directeur de TOU.TV et du contenu Web de Radio-Canada, a répondu, pince-sans-rire : « Ça va plutôt bien. » C’est le moins que l’on puisse dire, la webtélé ayant enregistré 50 millions de branchements depuis son lancement en janvier 2010. Mais ce qui réjouit le plus son directeur est que 30 % des clics proviennent de plateformes mobiles. Or, ce sont souvent les jeunes qui utilisent les plateformes mobiles. TOU.TV atteindrait donc son coeur de cible, à savoir les 18-34 ans, qui représentent 50 % de son auditoire. »

C’est dire la place que prennent les appareils mobiles dans la vie de cette clientèle… Qui est aussi la nôtre!

Source :

Lien multimédia, article consulté jeudi 13 octobre 2011.

Une école, deux écoles… Pour les natifs numériques!
Thèses plagiées et habits neufs de l'empereur

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.