Point chaud / en émergence Technologique

L’exclusion numérique: des chiffres qui font réfléchir

Le site Edudemic a publié un graphique produit par le géant Microsoft et qui tente de représenter visuellement l’exclusion numérique aux États-Unis, où il semble bien que la perception d’ubiquité des technologies ne se reflète pas nécessairement dans la réalité.  Dans le rôle que j’occupe au travail et où les technologies prennent de toute évidence beaucoup de place, il m’arrive parfois de me questionner sur l’accessibilité de ces technologies chez nos clients.  Malgré l’apparente utilisation d’appareils mobiles de toutes sortes, incluant les téléphones intelligents, les tablettes, voire les ordinateurs portables, qu’en est-il véritablement?  Est-il vrai que les étudiants ont tous accès aux outils nécessaires pour profiter de ce que peux offrir l’enseignement médiatisé?

Voici le graphique en question:

De quoi faire réfléchir!

Source : Microsoft, The staggering amount of students without digital access (infographic)“, Edudemic (lu le 6 octobre 2011).

La tablette Aakash : 46 $ et conçue à Montréal...
Les étudiants adultes en FAD et l'auto-régulation de l'environnement

Marc Couture