Pédagogique Point chaud / en émergence

Une communauté de pratique en pédagogie universitaire à l’UQTR

Le vice-rectorat aux études de premier cycle et au soutien académique de l’UQTR lancera une communauté de pratique en pédagogie universitaire le 14 octobre 2011.  Ce lancement prendra la forme de la première rencontre de cette communauté de pratique (il est prévu de tenir des rencontres mensuelles).

Le but principal de cette initiative institutionnelle est l’échange sur l’innovation pédagogique en milieu universitaire en vue de transformer les pratiques pédagogiques au profit de l’apprentissage des étudiants; les buts secondaires sont, entra autres, la coformation, le soutien mutuel et le ressourcement par le partage de bons coups.

Seuls les professeurs peuvent y participer.

La responsabilité de la communauté de pratiques a été confiée à François Guillemette, professeur au Département des sciences de l’éducation.

Source :

« Pour partager l’expertise entre professeurs – Découvrez la communauté de pratique en pédagogie universitaire », Entête en ligne, 5 octobre 2011.

La revue DistanceS de la TÉLUQ fait peau neuve
Exemples de sanctions imposées à des fraudeurs en recherche

Sonia Morin