Nouvelle monture pour Final Cut Pro X

Tout comme il l’avait fait avec iMovie, voilà qu’Apple réinvente à nouveau le montage avec la version X de Final Cut Pro, en offrant depuis la fin de l’été non pas une version améliorée du logiciel, mais bien plutôt une version complètement revisitée, 100% orientée pour le web.

C’est du moins ce qu’on peut lire sur les sites de montage vidéo qui l’ont testé (Le Repaire, MacGénération). Selon les dires des uns et des autres, il faudra une bonne dose d’adaptabilité à tout monteur vétéran avant de se sentir confortable en selle en montant avec la version X du logiciel Final Cut Pro.

Version d’essai disponible 30 jours pour les audacieux et les curieux qui ont besoin de voir (et de tâter…) avant de croire tout ce qu’y s’écrit sur la chose!

Sources:

Le Repaire, « Test Final Cut Pro X, synthèse de la situation », 31 juillet 2011.

Laporte, Christophe, « MacGénération, Final Cut Pro X, mise à jour et version d’essai », 20 septembre 2011.

Apple, version d’essai 30 jours FCP X, http://www.apple.com/finalcutpro/trial/

L’Académie Khan au banc d’essai
L’Open CourseWare Consortium

Commentaires

  1. Eric Chamberland a écrit:

    Cette nouvelle version a suscité une controverse monstre, car elle n’inclut pas toutes les fonctions de la version précédente et ne supporte pas tous les mêmes plugins. Plusieurs professionnels du montage ont même déclaré ne pas pouvoir faire leur travail avec la nouvelle version à cause des fonctions disparues. Apple a promis des mises à jour pour palier les manques les plus sérieux. Les éditeurs de plugins itou ont promis des mises à jour pour la nouvelle version.

Exprimez-vous !

*