Cycles supérieurs Point chaud / en émergence

Enrichissement des compétences au Ph.D.

Le dernier numéro d’Affaires Universitaires comprend un article sur la préparation des doctorants recherche à une meilleure insertion professionnelle.  Il est intéressant de noter qu’on a inclus dans la liste des bons coups des universités canadiennes le Centre universitaire  d’enrichissement de la formation à la recherche (CUEFR) et son programme d’enrichissement des compétences en recherche, créé par Jean Nicolas, professeur émérite de la Faculté de génie et ancien vice-recteur à la recherche.  Dommage que la traduction soit mauvaise et que le travail de vérification des informations n’aient pas été faits correctement.

Source :

Galt, Virginia, « Des étudiants aux cycles supérieurs mieux préparés »,  Affaires universitaires,  12 septembre 2011.

Les étudiants de McGill tiennent un second forum sur les rapports entre la science et la politique
Druide informatique crée les Éditions Druide

Sonia Morin