Les médias sociaux contre Google-iath

Trés intéressant article de Thomas Baekdal, un blogueur danois, suggéré par plusieurs gazouilleurs (sur Twitter): Is Social Taking Over Google?  Baekdal y résume très bien pourquoi « C’est pas pareil en 2.0 » pour les compagnies et les annonceurs…  Pour lui, l’influence doit remplacer le traffic et la communication/les réactions des internautes doivent remplacer le référencement comme mesures de la notoriété.  Cela amène Michelle Blanc à bloguer là-dessus elle aussi.  Transposé à l’enseignement, on revient à l’idée de créer un véritable dialogue avec les apprenants…

La mobilité... et après?
Un autre rapport sur le Web 2.0 en formation: les preuves s'accumulent...

Commentaires

  1. Google reconnaît bien cette tendance et tente effectivement de « socialiser » davantage leur produit. À titre d’exemple, voir la démo de Google Wave pour s’en convaincre:

    http://lifehacker.com/5272702/google-wave-video-demo-makes-a-little-more-sense-of-wave

Exprimez-vous !

*