Point chaud / en émergence Technologique

Les médias sociaux contre Google-iath

Trés intéressant article de Thomas Baekdal, un blogueur danois, suggéré par plusieurs gazouilleurs (sur Twitter): Is Social Taking Over Google?  Baekdal y résume très bien pourquoi « C’est pas pareil en 2.0 » pour les compagnies et les annonceurs…  Pour lui, l’influence doit remplacer le traffic et la communication/les réactions des internautes doivent remplacer le référencement comme mesures de la notoriété.  Cela amène Michelle Blanc à bloguer là-dessus elle aussi.  Transposé à l’enseignement, on revient à l’idée de créer un véritable dialogue avec les apprenants…

La mobilité... et après?
Un autre rapport sur le Web 2.0 en formation: les preuves s'accumulent...

À propos de l'auteur

Jean-Sébastien Dubé

Jean-Sébastien Dubé

Jean-Sébastien Dubé est coordonnateur de la veille et de la gestion des connaissances au SSF. C'est également le rédacteur en chef de L'éveilleur. De par ses fonctions, il se doit d'être touche-à-tout, mais il s'intéresse particulièrement à l’identification et au développement de compétences transversales (numériques et humaines), aux caractéristiques des nouvelles clientèles étudiantes, aux nouveaux espaces d'apprentissage, aux nouvelles formes de certification, ainsi qu'à l’intégration de récits à la formation.

1 commentaire

Laisser un commentaire