Pédagogique Technologique

Des baladiffusions gratuites pour apprendre des langues étrangères

Thot Cursus a compilé une série de liens Web diffusant des baladodiffusions audio ou vidéo aidant à l’apprentissage de langues étrangères, comme l’anglais, du français, de l’espagnol et d’autres langues.

Si on fait preuve d’une certaine autonomie dans l’apprentissage, « on peut y trouver de quoi se passer des exercices fastidieux de grammaire et des listes ennuyeuses de vocabulaire pour se concentrer uniquement sur la langue telle qu’elle est parlée et comprise par les utilisateurs natifs. »

Ce site peut servir également de ressources audio ou vidéo intéressantes pour des professeurs de langues qui n’ont par la suite qu’à les intégrer dans leurs cours ou à les présenter aux élèves en tant que ressources complémentaires. La plupart des fichiers déposés sont des ressources anglophones facilement comnpréhensibles.

Source : Thot Cursus, « Podcasts gratuits pour apprendre les langues », publié dans son Infolettre du 14 septembre 2011.

Les étudiants natifs numériques préfèrent les cours en présentiel
Synap.TIC : pour faire le pont entre chercheurs et praticiens en matière d'éducation