Une télé à écran tactile et caméra intelligente, vous dites?

Écran tactile et caméra intégrée ne seront bientôt plus l’apanage des téléphones cellulaires et tablettes de tout acabit. C’est du moins ce qu’on peut lire dans les actualités section « High Tech » du magazine Comment ça marche, où on apprend que le fabricant LG présentera à l’IFA de Berlin, une toute nouvelle gamme de téléviseurs appelés PenTouch TV. Ces télés nouveau genre permettront aux spectateurs d’interagir avec leur poste à l’aide d’un stylet pour écran tactile. Voici ce qu’en dit Jay Vandenbree, directeur général délégué du département multimédia de loisir chez LG Electronics USA : « La PenTouch TV intègre tout le fun des écrans tactiles, des ordinateurs et d’internet à un poste de télé, avec des fonctions et des programmes très amusants et vraiment éducatifs« .

Toshiba de son côté intègrera à ses modèles Regza WL800A une caméra capable de reconnaître les visages et de garder en mémoire les chaînes préférées et réglages personnalisés de chacun. Également présent à l’IFA 2011, le téléviseur 3D stéréoscopique (celui qui ne nécessite pas le port de lunette).

Reste à voir si ces nouveautés sauront plaire aux consommateurs et si oui, quels débouchés éducatives s’ouvriront pour ces technologies dans l’avenir.

Source : « De nouvelles télés à écran tactile et caméra intégrée », Commentcamarche.net, 29 août 2011

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick offre en ligne une formation préparatoire au GED
La vidéo en formation à distance...

Commentaires

  1. J’ai lu quelque part que le Kinect de Microsoft, périphérique permettant d’utiliser des gestes pour contrôler l’interface de jeu de la console XBox, était utilisé dans un contexte de simulation.

Exprimez-vous !

*