Compétitive Technologique

Thot fait connaître les vidéos scientifiques de l’UdeS

C’est dans l’édition du lundi 22 août 2011 de l’infolettre Semaine e-Learning que Thot Cursus faisait la promotion des documents vidéos scientifiques réalisés par l’Université de Sherbrooke. En effet, qu’ils soient scientifiques, sportifs, pédagogiques, promotionnels ou autres, près d’une centaines de vidéos sont disponibles sur la chaîne USherbrooke.TV.

Voici en bref ce qu’on en disait: « La vidéo devient un canal de communication important pour les universités… N’hésitez donc pas à vous rendre sur la chaîne YouTube de l’Université de Sherbrooke, pour faire connaissance avec cet organisme d’enseignement supérieur québécois.»

Depuis  déjà quelques temps, la production de documents vidéos bat son plein sur le campus et certaines de ces productions sont déposées sur le serveur YouTube, ce qui permet le rayonnement de notre institution. Qualité, originalité et diversité sont au rendez-vous.  Marco en parlait dans sa dépêche du 14 mars 2011.

Source : « Des vidéos scientifiques à l’Université de Sherbrooke », Semaine e-Learning Thot Cursus, 22 août 2011,

Southern N.H. U : Un exemple du difficile passage à l'université bimodale
Google et le MIT collaborent à la recherche sur les applications mobiles en éducation

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin