Facebook introduit la vidéoconférence en partenariat avec Skype

  • Facebook vient d’annoncer deux grosses nouveautés : l’arrivée de la vidéoconférence en collaboration avec Skype et la création de groupes de discussions.
  • Facebook souhaite démocratiser l’usage de la vidéoconférence en la rendant extrêmement simple à utiliser. Il s’agit là du fruit de plusieurs mois de collaboration avec Skype.
  • Ainsi, pour appeler un ami, il suffira de cliquer sur le bouton « Appeler » en haut de chaque profil ou dans la fenêtre de discussion instantanée. Il sera aussi possible de laisser un message vidéo en cas d’absence de son correspondant. Ce service entièrement intégré à Facebook ne nécessite pas l’installation d’un nouveau logiciel.
  • La vidéoconférence sera intégrée progressivement dans les semaines à venir. Les plus impatients peuvent néanmoins déjà en profiter à cette adresse : www.facebook.com/videocalling
  • Il est désormais également possible de créer des groupes de clavardage afin de discuter tranquillement à plusieurs, une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les utilisateurs du réseau. L’historique des conversations pourra être conservé et donc consultable n’importe quand.
  • L’idée générale est de pouvoir communiquer avec ses amis par clavardage ou par vidéoconférence sans avoir à quitter Facebook.

Source : « Facebook introduit la vidéoconférence en partenariat avec Skype », leparisien.fr, 7 juillet 2011

Usage de la visioconférence en enseignement (Académie de Montpellier)
Étude : les ateliers d'enseignement centrés sur l'apprenant n'ont pas un grand impact sur les pratiques

Exprimez-vous !

*