L’UdeM reçoit un prix pour son Ph.D. à distance en éducation (intégration des TIC)

La Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal remporte le PRIX D’EXCELLENCE ET D’INNOVATION POUR L’AMÉLIORATION DES PRATIQUES D’ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS DES CYCLES SUPÉRIEURS DE L’ACES‑ETS DE 2011.

Le document de candidature est intitulé : “Mise en place d’une formation ouverte et à distance (FOAD) pour le Ph.D. en sciences de l’éducation avec spécialisation en intégration des technologies en éducation ” et on le trouve sur le site  www.acpes.ca ou directement en document PDF : http://www.cags.ca/media/U%20de%20Mtl.FOADprogramme.Francais.pdf.

La formation vise à relever des défis scientifiques et pédagogiques importants auxquels fait face l’Afrique.

La formule est hybride et le programme de doctorat est offert à 20 doctorants provenant de huit pays d’Afrique de l’Ouest ou du Centre (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal).

On utilise la visioconférence et une plateforme de formation à distance spécifique pour ce programme sur laquelle on retrouve la plupart des fonctionnalités de Moodle ou Web-CT.

Thierry Karsenti est le professeur derrière le projet.

Source : liste de distribution de l’Association canadienne pour les études supérieures.

Cette nouvelle a été acheminée Sur le radar du SSF à la direction de la Faculté de l’éducation et à Serge Allary le 28 juin 2011.

Enquête 2011 sur l'utilisation des intranets en France
Des professeurs chercheurs proposent des moyens pour intéresser leurs collègues à s’investir dans l’enseignement

Exprimez-vous !

*