Polycom rachète la vidéoconférence de HP

Après l’acquisition par Microsoft de Skype pour 8,5 milliards, d’autres entreprises en vidéoconférence essayent de fusionner, pour demeurer concurrentielles.

« Polycom, un spécialiste de la vidéoconférence, vient de racheter l’unité dédiée à cette technologie au sein du groupe HP. Il récupère plusieurs services, selon un communiqué des deux entreprises. Le montant est fixé à 89 millions de dollars.

Ce n’est pas une très grosse acquisition, mais Polycom se renforce un peu plus sur le marché de la vidéoconférence. Encore mieux : HP abandonnerait définitivement le développement de cette  technologie, puisque c’est toute sa division vidéoconférence qui est revendue à Polycom.

Parmi les produits récupérés par Polycom, on peut noter Halo, le système de conférence vidéo à plusieurs participants développé par HP, ou encore les services hébergés du groupe. Cela ne signifie pas pour autant que HP ne pourra pas continuer à distribuer des solutions de téléprésence ou de vidéoconférence, puisque selon l’accord signé entre les deux entreprises, Polycom sera son fournisseur exclusif dans le domaine. Selon le communiqué, cela « comprend la revente et les déploiements internes au groupe HP. » Polycom va continuer à développer les produits lancés par HP, et compte les intégrer, en partenariat avec le géant, aux futures versions de WebOS et au TouchPad, la tablette HP en préparation.

Le rachat devrait être effectif au cours du troisième trimestre 2011, et est évalué à 89 millions de dollars. Il doit encore être approuvé par les autorités de régulation de la concurrence aux États-Unis. »

Source : Duvauchelle, Antoine, « Polycom rachète la vidéoconférence de HP  », Clubic.com, 1er juin 2011

Interne : Les balises de la Penn State University pour réussir l'enseignement en ligne
Kno lance son application pour le iPad

Exprimez-vous !

*