Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Kno lance son application pour le iPad

L’an dernier, je vous parlais du lecteur Kno, qui visait une clientèle académique voulant prendre le virage du livre électronique, tout en retenant la possibilité d’y prendre confortablement des notes (fort utile dans un contexte d’étude).  Devant le coût élevé d’acquisition de l’appareil et la popularité croissante des tablettes auprès des consommateurs, la compagnie a modifié sa stratégie et s’attaque maintenant au marché de la vente de livres et de recueils de texte via une application roulant sur le iPad d’Apple (les rumeurs courent à l’effet que l’application sera également disponible sous Android incessamment).

Il sera intéressant de suivre ce développement pour voir si les habitudes des étudiants, notamment, justifieront l’investissement dans des plateformes supportant la vente des versions numériques de notes de cours.

Source: Conneally, Tim. « Kno ditches tablet, launches e-textbook iPad app in beta », Beatnews, 6 juin 2011.

Polycom rachète la vidéoconférence de HP
Livre blanc de l’Université de Genève sur la relation éthique et plagiat dans les travaux étudiants

Marc Couture

1 commentaire